Bienvenue à l’Institut d’études religieuses à la Faculté des arts et des sciences!

Le 1er mai 2017 marquait le début officiel du nouvel Institut d'études religieuses (IÉR) au sein de la Faculté des arts et des sciences, qui accueille aujourd'hui ses nouveaux membres lors d'un événement.

La création de ce nouvel Institut, qui succède à la Faculté de théologie et de sciences des religions, est une occasion unique de construire des ponts avec les autres disciplines que sont l’anthropologie, l’histoire, la philosophie, la littérature ou encore les sciences politiques et d’appréhender ainsi le fait religieux dans toute sa complexité.

La Faculté des arts et des sciences se réjouit d'accueillir l'IÉR dans ses rangs alors que ce champ disciplinaire contribue de façon indéniable aux sciences humaines et sociales.

En savoir plus : Un nouveau souffle pour les sciences des religions et la théologie à l’Université de Montréal.