Faculté de théologie et de sciences des religions
livre ouvert

AccueilLorem IpsumIpsum

Lui

couvertureAndré Myre
Lui
Montréal, NOVALIS, 2009, 184 p.
ISBN : 978-2896467235

Lui se passe en ville, dans nos rues, à Montréal. L’action se déroule aujourd’hui et met en scène des personnages d’aujourd’hui, dans des situations d’aujourd’hui, face à des enjeux d’aujourd’hui.

Lui cherche à montrer comment l’interpellation deux fois millénaire peut se vivre dans le trafic, sur le béton, loin des champs et du lac, des oiseaux et des fleurs de Galilée.

Un texte pour des hommes et des femmes d’aujourd’hui, vivant dans un contexte postmoderne et sécularisé, épris d’intériorité et d’engagement, mais très réticents vis-à-vis de tout ce qui touche au religieux, ancré dans la conviction que la racine biblique a tout pour injecter une sève libératrice dans l’arbre de notre culture.

André Myre a enseigné à la Faculté de théologie de l’Université de Montréal de 1970 à 1997. Depuis, il a participé à La Bible. Nouvelle traductionchez Médiaspaul-Bayard autour de laquelle il anime des soirées thématiques à Montréal, une collaboration des éditions Paulines et du Carrefour de participation, ressourcement et formation (CPRF).