Faculté de théologie et de sciences des religions
Comprendre. Agir.

AccueilLorem IpsumIpsum

La Soirée reconnaissance 2015

2015-11-04 | DIPLÔMÉS ET DONATEURS

 

diplômées de la FTSR

Simpleviewer Galerie de photos

Pour une septième année consécutive, la Faculté de théologie et de sciences des religions organisait une soirée combinant un hommage à ses plus récents diplômés et une reconnaissance de la qualité du dossier des étudiants qui se sont mérités une bourse d’études.

Malgré les discussions qui ont cours cet automne sur l’avenir de la Faculté de théologie et de sciences des religions, le représentant du recteur, M. Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales, à la francophonie, à la philanthropie et aux relations avec les diplômés, a rappelé la « criante pertinence » d’un pôle d’études religieuses à l’université. En s’inspirant des événements fréquents de l’actualité où intervient une dimension religieuse, il a exprimé clairement aux diplômés que la société a besoin d’experts du religieux.

La soirée était animée par M. Pierre Létourneau qui assume les fonctions de secrétaire de Faculté. Au cours de la soirée, il a lancé un message d’encouragement à tous les étudiants et les étudiantes qui hésitent encore à présenter leurs projets de recherche aux grands organismes subventionnaires, aux concours de bourses de la Faculté et aux autres concours.

La réussite de cette soirée n’aurait pas été possible sans l’implication de plusieurs membres du personnel de soutient que nous remercions sincèrement. Félicitations aux diplômés et aux détenteurs de bourses. Et merci à nos généreux donateurs qui nous permettent de soutenir financièrement les études de plusieurs étudiants en théologie et en sciences des religions.