Faculté de théologie et de sciences des religions
Comprendre. Agir.

AccueilLorem IpsumIpsum

La Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse reçoit un don majeur de BMO Groupe financier

2015-10-21 | GRANDE CAMPAGNE

 

campus MontréalLe 15 octobre dernier a eu lieu la septième édition de la traditionnelle soirée Reconnaissance de la Faculté, une soirée qui vise à reconnaitre nos diplômés, nos boursiers, et nos donateurs.

Cette soirée fut l’occasion pour Mme Solange Lefebvre de remercier publiquement BMO Groupe financier pour son don historique à la Faculté. En effet, dans la cadre de la campagne Campus Montréal, le groupe a annoncé en mai dernier un don de 500 000$ affecté à la capitalisation de la Chaire religion culture et société, dont le nom devient Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse.

Le changement de nom permet à la Chaire, créée en 2003, d’exprimer plus clairement sa mission : analyser l’incidence de la diversité culturelle et religieuse dans la société et dans la vie des organisations.

La Chaire se veut en effet un lieu de recherche multidisciplinaire et de diffusion sur la gestion du culturel et du religieux dans la sphère publique et dans les organisations, dans un contexte où la population se diversifie, et les repères se multiplient. La Chaire vise à développer des expertises de pointe sur ces questions, destinées à être mises au service des différents milieux concernés. Depuis son lancement, la chaire est dirigée par Solange Lefebvre, professeure titulaire à la Faculté de théologie et de sciences des religions.

Lire aussi : BMO Groupe financier remet 2 M$ à l'Université de Montréal
 

Solange Lefebvre