Faculté de théologie et de sciences des religions
Comprendre. Agir.

AccueilLorem IpsumIpsum

Éric Bellavance reçoit un Prix d’excellence en enseignement

2015-06-02 | PRIX

 

Éric Bellavance

(photo © Amélie Philibert, Université de Montréal)

Éric Bellavance, chargé de cours à la Faculté de théologie et de sciences des religions (FTSR) et au département d’histoire, a reçu un Prix d’excellence en enseignement lors de la cérémonie du 27 mai dernier. Durant la dernière année seulement, M. Bellavance a eu la responsabilité des cours Introduction au judaïsme (REL 1240), La Torah, cœur de la Bible hébraïque (REL 3710), L’Égypte et la Mésopotamie anciennes (HST 2111) et Voyage virtuel aux pays bibliques (REL 2710).

En plus de son travail d’enseignant, il est engagé dans diverses activités de la FTSR, notamment à titre de représentant des chargés de cours au conseil de la faculté et à l’Assemblée universitaire. Il participe aussi au comité de recrutement du premier cycle, qui a pour but d’attirer de nouveaux étudiants.

Dans sa lettre d’appui à la candidature du meilleur chargé de cours, le doyen de la faculté, Jean-Claude Breton, notait que le lauréat possède une formation pluridisciplinaire en histoire et en théologie, ce qui lui permet d’enseigner dans des domaines liés tant à l’histoire qu’aux religions anciennes et modernes ou aux langues anciennes. « Ses compétences en tant qu’enseignant sont remarquables si l’on considère les hauts niveaux de satisfaction que révèlent les évaluations statutaires des cours faites par les étudiants. Il y atteint des notes qui frisent la perfection », précise M. Breton. Par exemple, l’appréciation générale du cours sur l’Égypte et la Mésopotamie fait état de notes moyennes de 3,9 sur une possibilité de 4. « Un des meilleurs profs que j’ai eus! Cours extrêmement intéressant! » résume un étudiant dans la partie réservée aux commentaires. Nos sincères félicitations à M. Bellavance pour cette reconnaissance bien méritée.

Source : Des prix pour des enseignants exceptionnels