Faculté de théologie et de sciences des religions
Comprendre. Agir.

AccueilLorem IpsumIpsum

Financement d’un cours sur le sikhisme par la Fondation de la famille Chadha

2015-02-19 | PHILANTROPIE

 

La signature de l'entente avec la famille Chadha

L’honorable Baljit Chadha et le doyen Jean-Claude Breton (au premier plan),
Lydwine Olivier, conseillère en développement, Roshi, Harkeet et Gurveen Chadha (au deuxième plan).

Grâce à la générosité de la famille Chadha, la Faculté de théologie et de sciences des religions a pu mettre sur pied un cours sur le sikhisme. Consciente de l’importance de travailler au vivre ensemble, la famille Chadha a voulu aider la Faculté dans sa volonté de proposer un cours qui permettrait aux francophones de mieux connaitre une communauté très présente au Québec, et dont la spiritualité est ouverte à la paix et à l’accueil de l’autre. Le cours, intitulé Sikhisme : religion et culture est actuellement au programme des cours offerts au trimestre d’hiver et a été confié à Mme Diana Dimitrova, spécialiste des religions de l’Asie du Sud. Rappelons qu’en 2013, la Fondation de la famille Chadha a déjà permis de rassembler une collection de près d’une cinquantaine de livres sur le sikhisme à la bibliothèque de Lettres et sciences humaines de l’Université de Montréal.

L’honorable Baljit Singh Chadha est président de Balcorp Limited, une entreprise montréalaise d’import-export spécialisée dans les herbes et les épices. Avec sa femme Roshi, il a créé en 1993 la Fondation de la famille Chadha visant à soutenir les arts, le patrimoine, la culture, l’éducation et le vivre ensemble. Ils ont soutenu des projets originaux et novateurs au Canada, en Inde et dans le monde entier, tout en favorisant la compréhension et la connaissance interculturelle.

En contribuant à la tenue d’un cours sur le sikhisme à l’Université de Montréal, ce fervent montréalais veut ainsi faire connaitre le sikhisme, dont c’est la culture natale et la religion. Un grand merci de la Faculté, de ses étudiants, et de l’ensemble de la communauté universitaire!