FTSR- La gestion de la diversité culturelle et religieuse

Faculté de théologie et de sciences des religions
Formation continue

 


AccueilLorem IpsumIpsum

La gestion de la diversité culturelle et religieuse

Milieu visé : entreprise privée

PDFFiche d'information

Pour recruter et conserver des travailleurs qualifiés et maintenir un avantage compétitif, les entreprises doivent se donner des outils pour mieux gérer la diversité, compte tenu de l’évolution démographique de leurs effectifs. Une problématique semblable se retrouve au niveau des services à la clientèle. Quant aux outils de références dont disposent les gestionnaires des ressources humaines, ils n’abordent que les relations interculturelles en général et rarement le facteur ethno-religieux.

Cet atelier fait le point à ce sujet, travaille en groupe sur des cas types, et tient compte des secteurs et contextes très diversifiés des entreprises. On se penchera sur la saine gestion et les accommodements raisonnables. L’atelier peut être adapté à une réalité d’entreprise particulière.

Pourquoi ne pas faire affaire avec les spécialistes de ces questions. Nous vous offrons la riche expertise d’une équipe compétente, professeurs, chargés de cours et consultants, à la fine pointe des plus récentes avancées dans le domaine. Nous évaluons avec vous les besoins spécifiques de votre organisation et nous pouvons élaborer une formation sur mesure.

Renseignements et réservation

Benoit Dostaler

Coordonnateur
Service de la formation continue
Faculté de théologie et

de sciences des religions
de l’Université de Montréal
formation-continue@ftsr.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6988